Préparation au concours TEAM - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Stages de pré rentrée, remise à niveau

Préparation au concours TEAM - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon

Présentation du concours TEAM

Des écoles supérieures de commerce et de management ont adopté le Team (Test européen d’aptitude au management), né en 1996, comme épreuves écrites de leur concours d’entrée à bac et à bac + 1. Ces écoles proposent un cursus de quatre ou cinq années d’études après le baccalauréat. Il s’agit de l’ESAM Paris (Ecole européenne de management opérationnel), de l’ICD Paris et Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon (Institut international de commerce et distribution), de l’IDRAC (Ecole supérieure de commerce) Paris, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon, et de l’ISTEC Paris (Institut supérieur des sciences, techniques et économie commerciales).

Au départ, Team n’était pas à proprement parler une banque d’épreuves. Les écoles ne souhaitaient pas un concours conçu pour éliminer et ont mis en place une série d’épreuves et d’entretiens permettant au candidat de confirmer son orientation, de connaître ses potentiels et de se fixer des objectifs de progrès dans le cadre d’un contrat pédagogique bâti en commun entre le candidat et l’établissement pressenti.

Aujourd’hui, le concours Team est conçu dans une double optique. D’une part, permettre aux candidats de découvrir leur palette de potentialités et leurs capacités à réussir des études de commerce et de gestion en développant une attitude managériale, d’autre part, permettre aux écoles partenaires et aux jurys d’admission, en appréciant le potentiel d’évolution du candidat, de l’aider à mieux définir son projet professionnel et personnel en se fixant des objectifs de progrès, organisés en harmonie avec la dynamique du cursus choisi.

Ainsi, le futur étudiant s’inscrit dans une démarche de qualité intégrant développement personnel et compétences professionnelles.

Notre préparation au concours TEAM

Chaque année un nombre croissant de candidats nous sollicitent pour les entraîner, tant il est vrai que les épreuves du TEAM sont pour les préparationnaires des épreuves totalement inconnues. Une préparation méthodique est alors un atout déterminant.

  • le test Tage 2 (Test d’aptitude à la gestion des entreprises) qui vise à évaluer les dimensions verbales, calculatoires et logiques du candidat à partir de trois épreuves (mémorisation, problèmes mathématiques et calculatoires, raisonnement de logique). Ce test est conçu par la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) ;
  • les langues étrangères : deux langues sont obligatoires. Les langues proposées sont (1re et 2e langue) l’anglais, l’allemand, l’espagnol, l’italien, auxquelles s’ajoutent en 2e langue l’arabe, le chinois (mandarin), l’hébreu, le portugais et le russe. Les épreuves se déroulent sous forme de QCM ;
  • l’épreuve de synthèse : il s’agit de tirer une synthèse à partir de plusieurs documents donnés.

Plusieurs sessions de Team sont programmées chaque année dans des villes réparties sur le territoire français, les DOM et à l’international

La liste de ces sessions est disponible sur le site internet : www.concours-team.net où l’inscription s’effectue en ligne. Des sessions complémentaires peuvent être organisées à l’initiative des écoles partenaires ou à la demande d’établissements d’enseignement secondaire ou supérieur, sous le contrôle des instances de pilotage de Team.

9.9 sur 10 pour 11537 avis.

 



Cours Capitole 66 Bvd de Strasbourg 31200 Toulouse 0535659822 Notation: 9.9 sur 10 pour 11537 avis.
Préparation au concours TEAM - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon