Préparation au ACT- Cours et stages
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Préparation au ACT ... La référence !

Cours et stages de Préparation au ACT

Nos cours de préparation au ACT sont dispensés à Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Références TEST ACT Préparation Encadrement Tarifs

Se préparer au ACT à Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon

Cours CAPITOLE, le spécialiste des préparations au ACT

COURS CAPITOLE : Spécialiste ACT,
c'est d'abord la garantie de l'expérience de professeurs

Ouvrages de références

Préparation au test ACT Paris Lyon Toulouse Bordeaux Cours de Préparation au test ACT Paris Lyon Toulouse Bordeaux Cours de Préparation au test ACT Paris Lyon Toulouse Bordeaux


Cours et stages de préparation ACT

La satisfaction et la réussite de nos candidats reposent sur la compétence de nos formateurs et sur l'efficacité de notre organisation

  • Une planification de cours optimisée au regard de vos contraintes
  • Un plan d'étude très personnalisé vous permettant notamment un véritable travail de la composante orale en face à face avec nos professeurs anglophones
  • Un suivi scrupuleux de vos progrès pour adapter le cours en fonctions de vos forces et faiblesses pour se présenter au test avec un profil équilibré
  • Une mise à disposition des ressources numériques de notre bibliothèque
  • L'opportunité de prolonger gratuitement votre préparation si vous n'obtenez pas les résultats escomptés

Le test ACT

L’ACT (American College Test) est un examen essentiellement sous forme de questions à choix multiple pour mesurer vos compétences générales verbales et votre raisonnement mathématique et scientifique ainsi que des analyses de textes.

Il y a deux versions du test : ACT (No Writing), la version standard ; et ACT Plus Writing qui demande en plus la rédaction d’un essai. Certaines universités et colleges exigent la version ACT Plus Writing, tandis que d’autres acceptent la version No Writing. Le site Internet de l'université l’indiquera.

Un examen, ça se prépare !

À chacun son rythme, à chacun son niveau, à chacun ses objectifs ! Donc toutes nos préparations sont individuelles.

Les formateurs expressément dédiés à la préparation du ACT, vous proposent une formation qui vous prépare à celui-ci et qui a pour mot d’ordre efficacité.

A qui s’adresse le ACT?

Tout candidat - de niveau inférieur au Master - désireux de poursuivre ses études aux États-Unis ou au Canada doit passer l'un des deux tests majeurs ACT ou SAT.

En quoi consiste le ACT ?

A l'exception de la partie optionnelle “Plus writing”, tout le test se présente sous forme de QCM.

Le ACT est divisé en quatre parties et se déroule sur cinq heures.

Structure du test ACT

Test ACT - Compétences verbales

Il mesure les compétences générales verbales de la langue.

Cette première partie se déroule sur 45 minutes. Vous devez répondre à des questions à choix multiples ayant trait à la grammaire, ponctuation et syntaxe.

Vous devez déterminer, parmi quatre propositions, quelle phrase peut remplacer un extrait de texte proposé prenant en compte le contexte.

Test ACT - Raisonnement mathématique

D’une durée de 60 minutes, cette partie consacrée aux mathématiques vous demande de répondre à des questions à choix multiples portant sur l’algèbre, la géométrie et la trigonométrie.

Test ACT - Reading

La section reading repose sur l’analyse de plusieurs articles et se déroule sur 35 minutes. Il s’agit de lire une série de textes ayant trait à des domaines variés (sciences sociales, sciences naturelles, fiction et lettres).

Le but est d’identifier les idées centrales du texte, procéder à des comparaisons, conclusions et généralisations.

Cette section permet la mesure des aptitudes à comprendre et à analyser des documents, à reconnaître des relations parmi des éléments de phrases, à établir des relations entre les mots et les concepts.

Test ACT – Science

Cette section de 35 minutes est consacrée aux sciences (biologie, chimie, physique, sciences naturelles). Une connaissance approfondie de ces disciplines n’est pas nécessaire, mais, pour répondre à certaines questions, il faut toutefois les avoir étudiées à travers des cours d’introduction aux sciences.

L’enjeu est ici d’interpréter des tableaux de données, d’évaluer les résultats d’une expérience scientifique ou de mener une comparaison entre plusieurs conclusions.

Test ACT – Plus Writing

Si vous passez l’ACT Plus Writing, vous aurez en plus une partie de 30 minutes au cours de laquelle il vous sera demandé de rédiger un essai. Il s’agit d’exposer son point de vue sur le sujet proposé, en faisant preuve de logique et d’organisation et de démontrer ses capacités à s’exprimer en anglais.

Les scores

Le score maximal pouvant être obtenu au test ACT est de 36 points.

Les candidats admis aux universités sélectives telles que Harvard ou Yale ont une moyenne comprise entre 32 et 36 points.

Le test ACT en bref


Préparation au test ACT Cours et stages Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse

La préparation au ACT à COURS CAPITOLE

Le ACT est un test de référence des universités américaines. C’est un test exigeant, plus encore pour un candidat dont l’anglais n’est pas la langue maternelle.

C’est pourquoi la préparation ACT que propose COURS CAPITOLE vise d’abord à poser les fondamentaux qu'exigent le ACT.

Préparation au ACT - PHASE 1 : consolidation

PHASE 1 - Acquérir l'anglais nécessaire pour réussir le Test ACT

1. Renforcer son niveau général d’anglais

2. Acquérir le vocabulaire élémentaire spécifique indispensable pour comprendre et répondre à des questions sur des domaines aussi variés que l’univers des nombres, des fonctions, des statistiques et des probabilités, de l’analyse de données, de la géométrie…

3. Se familiariser avec certains éléments de la culture américaine dont la méconnaissance peut constituer un véritable handicap (unités de mesures, géographie élémentaire, grands faits historiques…)

4. Manipuler avec aisance les structures grammaticales, les structures logiques de la langue ainsi que l’articulation propositionnelle.

Une fois ces éléments de base acquis, les préparateurs au ACT amènent le candidat sur le domaine de la pratique.

Préparation au ACT - PHASE 2 : découverte du test et approche méthodologique

Phase 2 - Test ACT découverte et approche méthodologique

Les séances ont précisément pour but de familiariser les candidats :

1. A une lecture particulièrement attentive des énoncés

2. A des techniques de résolution efficaces qui respectent le temps imparti, car même si les notions requises sont élémentaires, les questions font souvent appel à un raisonnement fin voire astucieux.

3. A rechercher la bonne réponse sans avoir à poursuivre jusqu'au bout la résolution, par élimination sur des critères arithmétiques ou d'homogénéité. La multiplicité des cas traités assure ainsi à l'élève une véritable aisance pour cette épreuve.

Dans un troisième temps, les cours de préparation au ACT s'orientent vers un entraînement intensif sur des batteries de test.

Préparation au ACT - PHASE 3 : l'entraînement

Phase 3 - Entraînement au Test ACT

Les candidats mettent en pratique les compétences acquises en phase 1 et 2 :

1. Chaque cours est dédié à une section du ACT et fait l'objet d'une importante batterie de questions

2. Si le candidat manifeste plus d'aisance dans une section A que dans une section B, les exercices proposés auront pour objet de renforcer la section B pour obtenir un profil équilibré

3. Les professeurs exposent progressivement le candidat à la contrainte temps, cruciale pour ce type de test

4. Le candidat est mis dans les conditions réelles à l'occasion d'examens blancs

Les préparateurs au test ACT à Cours CAPITOLE

COURS CAPITOLE, l'assurance de l'expérience, la garantie de la pédagogie

COURS CAPITOLE, c'est d'abord et avant tout la garantie de l'expérience.

Nos programmes de préparation sont conçus par des professeurs ayant un haut niveau de qualification et des compétences pédagogiques certaines :

TEST ACT, pourquoi choisir la préparation COURS CAPITOLE

Plusieurs raisons vous autorisent à faire confiance à COURS CAPITOLE :

• COURS CAPITOLE a déjà une grande expérience dans les concours et les stages continus ou intensifs rencontrent un succès croissant auprès des candidats et des résultats remarquables.

• COURS CAPITOLE capitalise une expérience précieuse en matière de tests d’anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, FCE, ACT…) et son équipe pédagogique maîtrise parfaitement les méthodes et techniques d'approches et de résolution : les résultats sont excellents.

• COURS CAPITOLE conçoit des formules de concours blancs inédits et des stages intensifs de préparation.

• COURS CAPITOLE a l’ambition d’apporter des méthodes de travail, des techniques de gestion du temps, des approches originales des différents types de questions en fonction de la graduation des difficultés et des balises pour jalonner la préparation de chacun au test ACT.

Préparation ACT - Volume horaire et tarifs

Volume horaire et tarifs

Toutes les préparations au ACT, pour être couronnées de succès doivent selon notre expérience être :

  • Individuelles
  • Élaborées au regard du niveau initial du candidat
  • Calibrées en fonction de son projet et en conséquence du score visé

C'est pourquoi, toute admission à une préparation fait d'abord l'objet d'un audit pour évaluer les compétences linguistiques et définir les objectifs.

C'est en fonction des résultats de votre situation propre qu'un volume d'heures vous sera proposé, ce qui déterminera le tarif.

La qualification de votre niveau initial est gratuite.



Préparation au ACT- Cours et stages