Prépa N°1 au test FCE - Cours et stages intensifs
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Préparation au FCE... La référence !

Cours et stages de Préparation au test FCE à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux

 Cours et formations d'anglais FCE avec CAPITOLE Formation Pour nos formations professionnelles (DIF, CIF) au test FCE, rendez vous sur notre site spécialisé CAPITOLE Formation


Nos cours de préparation au FCE sont dispensés à Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Références TEST FCE Préparation Encadrement Tarifs

Se préparer au FCE à Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon

Cours CAPITOLE, le spécialiste des préparations au FCE

COURS CAPITOLE : Spécialiste FCE,
c'est d'abord la garantie de l'expérience de professeurs

Ouvrages de références

Préparation FCE Paris Lyon Bordeaux Toulouse Cours de Préparation FCE Paris Lyon Bordeaux Toulouse Cours et stages de Préparation FCE Paris Lyon Bordeaux Toulouse

Cours et stages de préparation FCE

La satisfaction et la réussite de nos candidats reposent sur la compétence de nos formateurs et sur l'efficacité de notre organisation

  • Une planification de cours optimisée au regard de vos contraintes
  • Un plan d'étude très personnalisé vous permettant notamment un véritable travail de la composante orale en face à face avec nos professeurs anglophones
  • Un suivi scrupuleux de vos progrès pour adapter le cours en fonctions de vos forces et faiblesses pour se présenter au test avec un profil équilibré
  • Une mise à disposition des ressources numériques de notre bibliothèque
  • L'opportunité de prolonger gratuitement votre préparation si vous n'obtenez pas les résultats escomptés

Le test d’anglais FCE

Cambridge English, First, ou First Certificate in English (FCE), est destiné aux personnes qui veulent prouver, pour le travail ou les études, qu’elles sont capables d’utiliser et de comprendre l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, à un niveau intermédiaire supérieur. Il correspond au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l'Europe (CEFR).

Un examen, ça se prépare !

À chacun son rythme, à chacun son niveau, à chacun ses objectifs ! Donc toutes nos préparations sont individuelles.

Les formateurs, expressément dédiés à la préparation du FCE, vous proposent une formation qui vous prépare à celui-ci et qui a pour mot d’ordre l’efficacité.

A qui s’adresse le FCE?

Le FCE est vivement recommandé à toute personne dont le projet est de travailler dans le commerce international ou de partir étudier et/ou travailler à l’étranger.

Pour connaître les différentes épreuves du test, renseignez-vous auprès de vos correspondants étrangers pour savoir quelle version du test vous devez passer et consultez le site web des examens de Cambridge: http://www.cambridgeenglish.org/exams-and-qualifications/first/ pour obtenir des informations plus détaillées.

Niveau requis

Le temps de préparation dépend du niveau initial du candidat et de l’objectif recherché (telle ou telle université, niveau demandé par l’employeur, etc…).

De manière générale la plupart des institutions estiment que le FCE est destiné aux personnes ayant étudié l’anglais à l’école pendant une période de six à huit ans.

Pour se présenter au FCE, votre niveau d’anglais doit vous permettre :

- De comprendre le sens général de textes traitant de sujets concrets et abstraits

- De mener une discussion d'ordre technique dans votre propre domaine de spécialité

- De vous exprimer avec aisance et spontanéité de façon à permettre le déroulement d'une conversation normale avec des interlocuteurs de langue maternelle anglaise tout en respectant les conventions et les principales formules de politesse en vigueur

- De vous exprimer de façon claire et détaillée sur un grand nombre de sujets

- De pouvoir développer une argumentation simple à partir d'une question d'actualité

COURS CAPITOLE propose une évaluation du niveau GRATUITE avant toute inscription.

En quoi consiste le FCE ?

Le FCE comprend cinq épreuves :

Compréhension écrite (1h15)

L’examen de compréhension écrite évalue votre capacité à lire et comprendre des textes extraits de livres, journaux ou de magazines. Vous devez vous montrer capable de comprendre l’essentiel des points importants, des détails et de la structure des extraits proposés.

Expression écrite (1h30)

L’examen d’expression écrite évalue votre capacité à écrire sur un sujet donné des textes standards : lettres, articles, résumés ou critiques. (Les réponses doivent compter environ 120 - 180 mots)

Grammaire et Vocabulaire « Use of English » (1h15)

L’examen « Use of English » évalue votre connaissance syntaxique de la langue : exercices à trous, choix de la bonne réponse, identification des erreurs, transformation de mots et de phrases etc.

Compréhension orale (40mn)

Cet examen évalue votre capacité à comprendre l’anglais parlé à partir d’enregistrements audio d’interviews, d’annonces, de discours, de passages radio etc. Vous devez montrer que vous comprenez le passage de manière précise.

Examen oral (14mn)

L’examen oral se passe en général avec deux examinateurs et un autre candidat Vous devez tout d’abord vous présenter puis répondre à des questions concernant vos centres d'intérêt, votre projet professionnel etc. Des documents visuels dessins et/ou photos servent de « stimulus » pour vous exprimer plus longuement. Ensuite vous devez avec l’autre candidat remplir une tâche commune qui débouche sur une conversation entre les candidats et les examinateurs à propos de cette tâche.

Préparation au FCE- PHASE 1 : consolidation

PHASE 1 - Acquérir l'anglais nécessaire pour réussir le Test FCE

1. Renforcer son niveau général d’anglais

2. Acquérir le vocabulaire élémentaire spécifique indispensable pour comprendre et répondre à des questions sur des domaines aussi variés que l’univers économique, juridique, des lettres et des sciences …

3. Se familiariser avec certains éléments de la culture anglo-saxonne dont la méconnaissance peut constituer un véritable handicap (unités de mesures, géographie élémentaire, grands faits historiques …)

4. Manipuler avec aisance les structures grammaticales, les structures logiques de la langue ainsi que l’articulation propositionnelle.

Une fois ces éléments de base acquis, les préparateurs au FCE amènent le candidat sur le domaine de la pratique.  

Préparation au FCE - PHASE 2 : découverte du test et approche méthodologique

Phase 2 - Test FCE découverte et approche méthodologique

Les séances ont précisément pour but de familiariser les candidats :

1. A une lecture et à une écoute particulièrement attentive des données

2. A des techniques efficaces qui respectent le temps imparti, car même pour des notions non complexes, les questions font souvent appel à une compréhension précise, à des raisonnements finement articulés voire astucieux.

Dans un troisième temps, les cours de préparation au FCE s'orientent vers un entraînement intensif sur des batteries de test sur des tests officiels et conçus en interne.  

Préparation au FCE - PHASE 3 : l'entraînement

Phase 3 - Entraînement intensif au Test FCE

Les candidats mettent en pratique les compétences acquises en phase 1 et 2 :

1. Chaque cours est dédié à une section du FCE et fait l'objet d'une importante batterie de questions

2. Si le candidat manifeste plus d'aisance dans une section que dans une autre, les exercices proposés auront pour objet de renforcer la section plus faible pour obtenir un profil équilibré

3. Les professeurs exposent progressivement le candidat à la contrainte temps, crucial pour ce type de test

4. Le candidat est mis dans les conditions réelles à l'occasion d'examens blancs

Les préparateurs au test FCE à Cours CAPITOLE

COURS CAPITOLE, l'assurance de l'expérience, la garantie de la pédagogie

COURS CAPITOLE, c'est d'abord et avant tout la garantie de l'expérience.

Nos programmes de préparation sont conçus par des professeurs ayant un haut niveau de qualification et des compétences pédagogiques certaines

TEST FCE, pourquoi choisir la préparation COURS CAPITOLE

Plusieurs raisons vous autorisent à faire confiance à COURS CAPITOLE :

• COURS CAPITOLE a déjà une grande expérience dans les tests d’anglais (TOEFL, TOEIC, IELTS, FCE…) et d’excellents résultats. Tous nos professeurs sont anglais de langue maternelle.

• COURS CAPITOLE capitalise une expérience précieuse en matière de tests et son équipe pédagogique maîtrise parfaitement les méthodes et techniques d'approches et de résolution.

• COURS CAPITOLE conçoit des formules de concours blancs inédits et des stages intensifs de préparation.

• COURS CAPITOLE a l’ambition d’apporter des méthodes de travail, des techniques de gestion du temps, des approches originales des différents types de questions en fonction de la graduation des difficultés et des balises pour jalonner la préparation de chacun aux tests d’anglais.

Préparation FCE - Volume horaire et tarifs

Volume horaire et tarifs

Toutes les préparations au FCE, pour être couronnées de succès doivent selon notre expérience être

  • Individuelles
  • Élaborées au regard du niveau initial du candidat
  • Calibrées en fonction de son projet et en conséquence du score visé

C'est pourquoi, toute admission à une préparation fait d'abord l'objet d'un audit pour évaluer les compétences linguistiques et définir les objectifs.

C'est en fonction des résultats de votre situation propre qu'un volume d'heures vous sera proposé, ce qui déterminera le tarif.

La qualification de votre niveau initial est gratuite.



Prépa N°1 au test FCE - Cours et stages intensifs