Stage de rattrapage ECO GESTION DROIT - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Stage de rattrapage - ECO GESTION DROIT

Préparation intensive aux examens de septembre

La préparation au rattrapage se déroule essentiellement durant les mois de juillet et d'août. Révisions et entraînements intensifs sont au programme de cette session de rattrapage pour pouvoir valider son année et accéder à l'année supérieure.

Une remise à niveau complète par un travail approfondi, tant sur les connaissances que sur la méthodologie est offerte aux étudiants

Un entraînement intensif aux exercices pratiques avec une mise en condition d'examen réelle grâce à des examens blancs corrigés et détaillés par les professeurs..

Préparation aux examens et les concours

Une attention toute particulière est portée à la préparation des échéances cruciales que sont les examens et concours.

Coaching des oraux

Pour compléter les révisions et éviter les pièges de l'oral, Le COURS CAPITOLE propose en exclusivité la formule “ Coaching des oraux ”.

Peu de candidats sont véritablement rompus à l'épreuve très particulière de l'oral, qui en plus d'être stressante, comporte de nombreux imprévus, notamment en termes d'examinateurs. C'est pourquoi le COURS CAPITOLE vous propose un module de coaching , qui vous apprendra à faire face à toute situation pouvant survenir à l'oral et vous ouvrira la voie de la réussite à cette épreuve.

Il s'agira de simulations de 20 minutes avec un debriefing, visant à améliorer la présentation et le comportement qui convaincront le jury. Ces mises en situation se feront bien sûr à partir de vos matières d'oraux.

Au programme sont prévus:

  • L'acquisition des techniques et astuces de prise de parole devant un jury
  • La gestion du temps et canalisation du stress
  • Comment réagir à des tentatives de déstabilisation et faire face à une question dont vous ne maîtrisez pas la réponse
  • La méthodologie de l’oral
  • De nombreuses simulations



Stage de rattrapage ECO GESTION DROIT - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon