Cours d'italien Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon - formation d'italien - examen (CILS, AIL...)
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Cours et formation d'italien

Cours d'italien à Toulouse, Bordeaux,Montpellier, Paris et Lyon - Cours particuliers - stages

 Cours et formations d'italien avec CAPITOLE Formation Pour nos formations professionnelles (DIF, CIF) en italien rendez vous sur notre site spécialisé CAPITOLE Formation

COURS CAPITOLE organise des cours d'italien pours tous les niveaux, qu'il s'agisse de cours d'italien pour particuliers ou étudiants ou de formation d'italien professionnel (dans le cadre du CPF (ex DIF) ou du CIF).

Encadrés par des professeurs ayant une solide expérience dans l’enseignement de l'italien, ces cours visent l'initiation, la remise à niveau, ou le perfectionnement :

Italien : cours particuliers hebdomadaires

Un suivi continu assure à l’élève de synthétiser avec un enseignant dédié l’essentiel du cours, d’en faire la pratique et d’assimiler ainsi progressivement, sans décrocher, l’essentiel des connaissances . Ces cours peuvent avoir lieu du lundi au samedi, de 08h00 à 21h00 en fonction de l’emploi du temps de l’élève et de la disponibilité du professeur.

Stages d'italien : été, prérentrée et petites vacances scolaires

Notre équipe d’enseignants propose aux élèves des cours de consolidation et de perfectionnement sous différentes formes:

  • les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques) sont des moments clés, ils permettent à l'élève de revenir sur les points récemment abordés et de s'y attarder, sans cumuler de retard;
  • lors du stage de prérentrée de fin août / début septembre, une révision de l'ensemble du programme de l'année précédente est faite, ainsi qu'une approche de l'année à venir, pour permettre à l'élève de démarrer l'année scolaire sur des bases solides.

Cours d'italien : collège

Cours d'italien : lycée

Cours d'italien : classes préparatoires et universitares - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon

Cours d'Italien - Préparation au CILS et à l'AIL - Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon

Les examens italiens reconnus dans le monde entier sont délivrés par deux grandes institutions italiennes:

- l'Université pour étrangers de Sienne

- L'Université pour étrangers de Sienne délivre la Certification CILS (Certification d'italien comme langue étrangère) qui est reconnue par l'État italien en vertu d'une convention-cadre avec le ministère des Affaires étrangères. La CILS est le diplôme officiel qui révèle le degré de compétences de communication en italien comme langue étrangère.

- L’AIL – « Académie Italienne de Langue » de Florence

L’Académie Italienne de Langue (AIL) est une association d’écoles, d’institutions et d’experts nationaux et étrangers, travaillant dans le domaine de l’enseignement de la langue italienne aux étrangers et dans le domaine de la certification. Le siège principal de l’AIL se trouve à Florence. L’AIL a créé des examens de différents niveaux pour l’obtention de certificats qui attestent la réelle connaissance de la part de chaque candidat. »> Détails

Cours d'Italien pour adultes (DIF, CIF, VAE ...)

Sont également proposés des cours pour les adultes désireux de se remettre à niveau ou de se perfectionner dans une perspective professionnelle, notamment dans le cadre du DIF.



Cours d'italien Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon - formation d'italien - examen (CILS, AIL...)