45 séances de deux heures
réparties à raison de quatre heures par semaine et s'étalant d'octobre à avril.
Les épreuves de synthèse de documents, LV1, TAGE MAGE (TAGE 2 ou ARPEGE) sont passées au crible et sont fortement axées sur la méthodologie et la multiplication de sujets de concours et d'inédits traités en détail avec le souci permanent de la contrainte temps.
Au regard des points forts ou faibles qu'il manifeste, chaque étudiant pourra se voir proposer de répartir plus avantageusement ses séances pour parvenir à un profil équilibré et performant.
+
4 concours blancs
Ils familiarisent le candidat avec les conditions exactes du concours et lui permettent de prendre la mesure du chemin accompli. La comparaison avec la liste des résultats obtenus par les autres candidats est un atout décisif puisqu'il indique ceux des points sur lesquels il convient de focaliser l'effort.
+
Un stage de trente heures
Précédant les concours, ce stage est OFFERT à nos élèves inscrits en préparation annuelle et constitue une excellente révision juste avant le concours.
+
Des « coins études »
Pour accueillir nos élèves qui souhaitent pendant leurs heures creuses travailler ou éclaircir certains points avec les enseignants
+
Une préparation illimitée aux oraux
L'admissibilité prononcée, il convient de « transformer l'essai ». A cette occasion chaque élève repasse à l'oral tant que les professeurs considèrent qu'il n'est pas tout à fait prêt.
Chacun peut assister à l'oral des autres ce qui présente le double intérêt de s'enrichir des critiques (positives et négatives) faites aux autres candidats et de subir, du fait de leur présence, une forme de pression que l'on apprend à mieux dominer.
=
La garantie d'une préparation réussie
Coût de la préparation annuelle = 3520 €