45 séances de deux heures
réparties à raison de quatre heures par semaine
La répartition des cours est homogène entre :
Cependant, il n’est pas rare que les compétences des candidats ne soient pas homogènes. C’est pourquoi COURS CAPITOLE met en place une redistribution du volume horaire de la préparation en tenant compte des spécificités de chaque étudiant.
La pertinence d’une telle préparation, exclusivement proposée par COURS CAPITOLE, permet ainsi à l’élève de se présenter aux épreuves du concours d’OFFICIER DE GENDARMERIE avec des compétences équilibrées, conditions sine qua non de sa réussite.
+
4 concours blancs
Ils familiarisent le candidat avec les conditions exactes du concours et lui permettent de prendre la mesure du chemin parcouru. Ils lui permettent de voir exactement où il en est, et grâce aux corrections des professeurs, de voir les points à approfondir.
+
Un stage de 30h pendant les vacances
Cette semaine intensive pendant les vacances de Noël ou de février permet de mobiliser tout le bénéfice tiré de la préparation continue et de consolider le contenu et la méthode au travers d’épreuves d’entraînement. Ce stage d’un coût de 1490 euros est OFFERT à nos élèves en préparation annuelle.
+
Un stage de révision juste avant le concours
Synthétiser, réviser …une véritable immersion le weekend avant le concours d’OFFICIER DE GENDARMERIE assure au candidat ayant suivi cette mise en condition d'être tout à fait opérationnel et efficace le jour des épreuves.
+
Une préparation intensive aux oraux
Pour nos élèves admissibles, dès la publication des résultats d’admissibilité, nous mettons en place des journées intensive de préparations aux oraux. Les épreuves que nous préparons sont l’épreuve d’aptitude générale (exposé de 15 à 20 minutes sur un thème général se rapportant à des idées ou à des faits dont la connaissance est nécessaire à la compréhension du monde moderne, suivi d'un dialogue avec le jury) ; l’épreuve sur l’organisation générale de la défense (interrogation de 30 minutes comprenant un exposé tiré au sort et des questions subsidiaires) ; ainsi que l’épreuve de langue vivante étrangère (30 minutes de commentaire et traduction d’un texte portant sur un sujet d’actualité ou de société)
Ces journées de préparation seront mises en place après la publication des résultats d’admissibilité des écoles et auront pour but d’aider le candidat à définir son projet professionnel, travailler son attitude pendant l’oral, préparer les épreuves avec un coach. Des entretiens blancs auront lieu, afin de permettre au candidat de se mettre en situation et de corriger ses erreurs. Chaque élève repasse à l’oral tant que le professeur ne le considère pas prêt.
Cette préparation à l’oral est OFFERTE à nos élèves inscrits en préparation annuelle. Elle est également disponible en module seul, pour un coût de 590 euros.
+
Des coins « études »
Pour accueillir nos élèves qui souhaitent mettre à profit leurs heures creuses et travailler ou éclaircir certains points avec les enseignants.
Nous recommandons à nos élèves qui suivent la préparation annuelle de suivre également un stage de vacances (voir onglet suivant) afin de synthétiser et réviser ce qu’ils ont acquis pendant la préparation annuelle.