Stage d'été de préparation aux concours sciences-Po

Se préparer aux concours des IEP Province et Paris - Prépa d'été


Concernant le programme du stage, la diversité des IEP préparés et donc des épreuves ne nous permet pas d’indiquer ici un planning définitif et détaillé. Néanmoins, chaque candidat pourra suivre, quels que soient les IEP auxquels il se prépare, les matières nécessaires à raison d’environ 6 à 8 heures par jour.

Pour les candidats souhaitant suivre la double préparation aux IEP de Province et à l’IEP de Paris (voir Stage intensif d’été Bac + 0, IEP de Paris), la combinaison des deux stages constitue une excellente formule pour maximiser ses chances d’intégration ; par ailleurs, les étudiants qui ont fait ce choix bénéficient d'une réduction de 25% sur le tarif du stage d'été IEP de Paris.

télécharger le formulaire d'inscription

Le stage intensif d’été Bac+0, IEP de Paris

Ce stage, destiné aux Bac+0, couvre six semaines à mi-temps. Les correcteurs attendent autre chose des candidats que la simple restitution de connaissances. Le jour du concours, toutes les connaissances doivent être synthétisées, argumentées et formulées clairement. Les premiers de la classe, les plus travailleurs, ne font pas forcément les meilleures copies ! Ce stage vous permettra d’acquérir la valeur ajoutée Sciences Po pour faire la différence le jour J.

La préparation au concours Sciences Po comprend 40 cours de 2 heures

Télécharger le formulaire d'inscription