Cours particuliers,stage de révision, Préparation aux examens et aux concours
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Stage de prérentrée et remise à niveau

Nos enseignants sont des professionnels reconnus

COURS CAPITOLE se distingue des autres organismes par la nature de ses enseignants qui conçoivent les programmes. Leur expérience et la rigueur des cours sont à la mesure de l'exigence des concours et de la culture du résultat.

Quelle que soit la séance, un très fort accent est mis en permanence sur la synthèse des éléments du cours, sur les méthodes et l’efficacité de résolution.

COURS CAPITOLE, c'est l'assurance de l'expérience, la garantie de la pédagogie

COURS CAPITOLE, c'est d'abord et avant tout la garantie de l'expérience. Nos programmes de préparation sont conçus par des professeurs ayant un haut niveau de qualification et des compétences pédagogiques certaines.

Collèges et lycées

Le travail que fournit notre équipe avec ses élèves s’inscrit dans la stricte continuité des méthodes et des exigences mises en œuvre par leurs professeurs.

De fait, le cours particulier apporte à l’élève une véritable consolidation sans l’égarer dans des approches différentes de celles envisagées par son professeur.

Cette stratégie permet à l’élève une réussite optimale lors des devoirs et une compréhension complète du cours. D’autant que les entraînements se font sur les contrôles posés les années précédentes par leurs professeurs et conservés par nos soins.

Classes préparatoires aux grandes écoles

Les professeurs de COURS CAPITOLE encadrent les candidats aux concours les plus sélectifs de l’enseignement supérieur scientifique (école polytechnique, Centrale…), commercial HEC - ESSEC et littéraire (ENS ULM, Cachan…).

Leur parfaite connaissance des exigences de ces concours, l’expérience accumulée des difficultés classiques que rencontrent les élèves, leur capacité d’écoute et de motivation sont des atouts dont les élèves peuvent tirer un bénéfice qui s’avère déterminant dans la réussite aux concours.

Universitaires

L’étudiant en université n’a malheureusement pas le même encadrement que l’élève des classes préparatoires. Il est souvent livré à lui même. COURS CAPITOLE est conscient de cette situation et offre aux universitaires la possibilité d’un encadrement continu et rigoureux par des chargés de TD et des professeurs.

En faculté, il y a indéniablement un manque de pratique. C’est pour cela que nos professeurs axent systématiquement leurs cours sur l’entraînement aux sujets des années précédentes.

Objectifs concours (voir liste des préparations concours)

Bon nombre de concours permettent aux étudiants d’intégrer en voie parallèle des écoles supérieures de commerce ou d’ingénieurs offrant une perspective professionnelle précise et certaine.

Cependant ces concours ont des épreuves très singulières inconnues des étudiants et demandent une préparation spécifique sans laquelle les chances de succès sont minces.

Livrés à eux-mêmes, les étudiants doivent à la fois s’informer, s’organiser, se préparer et se motiver seuls. Ce n’est pas toujours évident. La dispersion de l’information constitue un handicap initial difficile à surmonter.

C’est pour cela qu’un certain nombre de nos enseignants sont dédiés à la préparation de ces concours.

En effet, l’écart sera considérable entre le candidat qui aura comme seul bagage la connaissance de son programme de Terminale et l’étudiant préparé aux épreuves spécifiques, absolument nouvelles pour lui, de ces concours.

Formations pour adultes

Les enseignants du département formation pour adultes sont spécialisés en ce domaine et sont très au fait des contraintes et des exigences professionnelles.

De fait, l’enseignement qu’ils dispensent s’articule autour des besoins mais aussi des perspectives professionnelles du demandeur.

Le caractère totalement dédié à la formation pour adultes de nos enseignants les amène à être fréquemment sollicités par des entreprises aussi diverses que Airbus, Alcatel, Galerie la Fayette, le Temps de Cerises…

Nos enseignants sont soit formateurs de métier ou cadre d’entreprise. Et leur disponibilité horaire s’inscrit dans l’exigence des contraintes horaires du salarié.



Cours particuliers,stage de révision, Préparation aux examens et aux concours