Prépa N°1 au SCORE IAE Message - Préparation annuelle et Stages intensifs
Cours particuliers, stages intensifs, préparation examens et concours

Préparation SCORE IAE Message - Prépa annuelle et Stages vacances

Se préparer au SCORE IAE Message à Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux

Nos cours de préparation au SCORE IAE Message sont dispensés sur Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.

Cours CAPITOLE,
c'est d'abord la garantie de l'expérience de professeurs

EUX-MEMES CONCEPTEURS DE SUJETS


Ouvrages de références pour le SCORE IAE MESSAGE:

Préparation au SCORE IAE MESSAGE Préparation au SCORE IAE MESSAGE Préparation au SCORE IAE MESSAGE


Le concours en bref Préparation annuelle Stages vacances Epreuves du Test Tous nos tarifs

Le SCORE IAE Message, en bref

Le Score IAE-MESSAGE mesure les aptitudes des candidats dans 4 domaines fondamentaux pour de futurs managers. Il constitue un élément d'appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management.

Il peut être exigé à l'entrée en 3ème année de licence ou en master (M1 ou M2).

Le Score est constitué d'une série de questions auxquelles le candidat doit répondre dans un temps imparti.

Le SCORE IAE Message

Il y a plusieurs sessions pour le test. La première a généralement lieu début mars.

Les épreuves sont au nombre de quatre :

  • Culture générale, économique et managériale (50 questions QCM)
  • Compréhension et expression écrite en français (50 questions QCM)
  • Raisonnement logique et numérique (20 questions QCM)
  • Compréhension et expression écrite en anglais (50 questions QCM)

Vous trouverez toutes les informations sur le site du SCORE IAE Message : Site du SCORE IAE Message

Ainsi, les étudiants ne connaissent pas les épreuves particulières du Test Message. Livrés à eux-mêmes, ils doivent à la fois s’informer, s’organiser, se préparer et se motiver seuls. Ce n’est pas toujours évident. La dispersion de l’information constitue un handicap initial difficile à surmonter.

L’organisation du SCORE IAE Message constitue une chance : les épreuves du SCORE IAE Message sont communes, une préparation spécifique et efficace est possible. L’écart sera considérable entre le candidat qui aura comme seul bagage la connaissance de son programme de DUT, BTS et l’étudiant sensibilisé aux épreuves spécifiques, absolument nouvelles pour lui, de ces SCORE IAE Message.

Pourquoi choisir COURS CAPITOLE pour se préparer au SCORE IAE Message ?

Parce que COURS CAPITOLE est depuis sa création très orienté vers la préparation aux Score IAE Message, avec, notamment chaque année d'excellents résultats.

Parce que les enseignants de COURS CAPITOLE ont analysé les exigences des épreuves du concours Message et entraînent les candidats sur l’intégralité des épreuves en respectant le “timing” très particulier.

Parce que COURS CAPITOLE vous informe précisément sur chaque université du réseau et vous prépare aux épreuves écrites mais aussi orales propres à chaque université du réseau.

Parce que l’expérience que nous avons acquise est un gage de réussite. Les étudiants présents à nos cours et stages ont obtenu des scores élevés aux concours Message.

Préparation annuelle au SCORE IAE Message

La préparation annuelle au SCORE IAE Message par COURS CAPITOLE

Si vous désirez obtenir un excellent score au Test Message, il convient de préparer suffisamment à l’avance, idéalement au moins trois mois avant le jour du test.

45 séances de deux heures

réparties à raison de quatre heures par semaine La répartition des cours est homogène entre les différentes épreuves du Test Message. Cependant, il n’est pas rare que les compétences des candidats ne soient pas homogènes. C’est pourquoi COURS CAPITOLE met en place une redistribution du volume horaire de la préparation en tenant compte des spécificités de chaque étudiant.

La pertinence d’une telle préparation, exclusivement proposée par COURS CAPITOLE, permet ainsi à l’élève de se présenter aux épreuves du SCORE IAE Message avec des compétences équilibrées, conditions sine qua non de sa réussite.

Un suivi continu assure à l’élève de synthétiser avec un enseignant l’essentiel des méthodes, d’en faire la pratique sur des cas multiples et d’assimiler ainsi progressivement l’essentiel des connaissances

La préparation au Concours message peut avoir lieu du lundi au samedi, de 08h00 à 21h00 en fonction de la disponibilité des élèves mais aussi des professeurs.

+

4 concours blancs

Ils familiarisent le candidat avec les conditions exactes du concours et lui permettent de prendre la mesure du chemin parcouru. Ils lui permettent de voir exactement où il en est, et grâce aux corrections des professeurs, de voir les points à approfondir.

+

Un stage de révision avant le vrai test

Synthétiser, réviser …une véritable immersion le weekend juste avant le SCORE IAE Message assure au candidat ayant suivi cette mise en condition d'être tout à fait opérationnel et efficace le jour des épreuves.

+

Des coins « études »

Pour accueillir nos élèves qui souhaitent mettre à profit leurs heures creuses et travailler ou éclaircir certains points avec les enseignants.

Nous recommandons à nos élèves qui suivent la préparation annuelle de suivre également un stage de vacances (voir onglet suivant) afin de synthétiser et réviser ce qu’ils ont acquis pendant la préparation annuelle. Ce stage est OFFERT à nos élèves qui sont en préparation annuelle.

Stage intensif Vacances pour les épreuves du SCORE IAE Message

  • Les vacances scolaires (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques) sont des moments clés puisqu’ils permettent à l’élève de se consacrer pleinement à la préparation du concours Message sans cumuler de retard sur son programme scolaire.
  • Les élèves sont par petits groupes d’effectif volontairement très limité pour permettre une forte interaction élève-enseignant.
  • Toutes les épreuves du concours Message sont évidemment traitées en profondeur, soit sur une semaine (programme accéléré) soit sur deux semaines (programme perfectionnement).
Si vous désirez obtenir un excellent score au Test Message, il convient de préparer suffisamment à l’avance, idéalement au moins trois mois avant le jour du test.

Voir l’onglet « Tarifs » pour plus d’informations.

Le test Message est une épreuve marathon qui dure 3h, un timing très court pendant lequel vous n’avez que très rarement le temps de venir à bout des 170 QCM qui vous sont proposées.

Le concours Message est scindé en 4 parties qui sont respectivement :

  • Culture générale, économique et managériale —-50 questions notées sur 100
  • Compréhension et expression écrite en français —-50 questions notées sur 100
  • Raisonnement logique et numérique—-20 questions notées sur 100
  • Compréhension et expression écrite en anglais—-50 questions notées sur 100

L'épreuve de Culture générale, économique et managériale

Il s'agit d'évaluer l'ouverture d'esprit du candidat par sa connaissance des grands faits et de l'actualité des 12-24 derniers mois, notamment dans le domaine de l'économie et de la vie des entreprises mais également, de façon plus large, dans le domaine politique, culturel et international.

Le candidat devra démontrer sa capacité à suivre l'actualité et à l'analyser par une lecture quotidienne de la presse. Il ne s'agit pas d'apprécier des compétences techniques mais de mesurer son ouverture d'esprit et sa “curiosité”. 


Elle prend la forme de questions à choix multiple (QCM). Sa durée est de 45 minutes.

L'épreuve de Compréhension et expression écrite en français

Cette épreuve comprend deux parties.

La première partie (Expression, 35 questions) évalue les capacités d'expression du candidat par la maîtrise écrite du français. Les questions à choix multiple portent sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, le vocabulaire et sur la reformulation ou la correction d'une phrase.


La seconde partie (Compréhension, 15 questions) évalue l'aptitude du candidat à comprendre et analyser un texte ayant trait à la vie économique ou à une situation de décision en gestion, et à maîtriser les concepts et le vocabulaire qui s'y rapportent. 
Elle prend la forme d'un texte sur lequel porte un certain nombre de questions à choix multiple (QCM). Sa durée est de 45 minutes.

L'épreuve de Raisonnement logique et numérique

Cette épreuve comprend deux parties.


La première partie (Logique, 10 questions) évalue les capacités du candidat à conduire un raisonnement logique, faisant appel ou non à des calculs. Les questions posées sont très diverses et nécessitent d'exploiter l'ensemble des informations données, de façon explicite ou implicite, de structurer ces informations, de détecter d'éventuelles incohérences, de déterminer une méthode de résolution permettant de répondre à la question posée. Le raisonnement à conduire peut être déductif et/ou inductif, peut nécessiter l'examen du problème sous différents angles et l'identification de la procédure de construction d'une série.

La seconde partie (Raisonnement numérique, 10 questions) évalue l'aptitude du candidat à effectuer des calculs élémentaires, lire des informations sur un graphique, interprèter des formules de calcul pour les appliquer sur les données d'un tableau et, enfin, appliquer les principes d'algèbre simple (manipulation de fractions et de puissances, résolution de système de 2 équations du premier degré à 2 inconnues, …). L'usage d'une calculatrice n'est pas autorisé. 
Elle prend la forme de questions à choix multiple (QCM). Sa durée est de 45 minutes.

L'épreuve de Compréhension et expression écrite en anglais

Cette épreuve comprend deux parties.

La première partie (Expression, 35 questions) évalue les capacités d'expression du candidat par la maîtrise écrite de l'anglais.

La seconde partie (Compréhension, 15 questions) évalue l'aptitude du candidat à comprendre et analyser un texte ayant trait à la vie économique ou à une situation de décision en gestion, et à maîtriser les concepts et le vocabulaire qui s'y rapportent. Elle prend la forme de questions à choix multiple (QCM). Sa durée conseillée est de 45 minutes.

Les préparations SCORE IAE MESSAGE par COURS CAPITOLE : Table des tarifs

Stages de vacances

Période Toussaint Noël Février Pâques
Les stages sont AUTONOMES : il est intéressant d’en suivre plusieurs afin d’avoir une progression continue et efficace.

Tarif préparation annuelle

La préparation annuelle peut débuter à la convenance du candidat, mais pas moins de TROIS MOIS avant la date choisie pour le concours.

Tarif préparation oral SEUL (une journée)

 



PRÉPA CONCOURS SCORE IAE MESSAGE PARIS
Nous contacter


PRÉPA CONCOURS SCORE IAE MESSAGE LYON
Nous contacter


PRÉPA CONCOURS SCORE IAE MESSAGE TOULOUSE
Nous contacter


PRÉPA CONCOURS SCORE IAE MESSAGE BORDEAUX
Nous contacter



Prépa N°1 au SCORE IAE Message - Préparation annuelle et Stages intensifs